Image collier allaitement blog malakochka

Qu’est-ce qu’un collier d’allaitement ?

Le collier d'allaitement

Un collier d’allaitement, appelé aussi collier de dentition ou de portage, est un collier fabriqué avec des perles en silicone alimentaire et/ou en bois naturel. Ce collier est porté par une jeune maman (ou un jeune papa) et a plusieurs fonctionnalités :

  • Tout d’abord ce collier est utile lorsque bébé est tout petit. En effet, les bébés ont tendance à attraper tout ce qui leur passe sous la main (habits, cheveux, peau, bijoux etc.), à tirer très fort dessus et à tout mettre à la bouche. Le collier d’allaitement est solide et ne se casse pas. C’est est une alternative chic et pratique aux bijoux classiques. Les colliers d’allaitement permettent aux parents de porter un accessoire tout en ayant toujours sous la main quelque chose pour occuper bébé.
  • Ensuite, le collier de portage aide à éveiller les sens de bébé. Il découvre en effet de nouvelles textures et exerce sa dextérité en attrapant les perles. Les couleurs et les mélanges de matières attirent l’œil et les mains. Bébé aura envie de jouer avec le collier au moment de l’allaitement ou du biberon.
  • Enfin, ce collier, aussi appelé collier de dentition sera très utile lors des poussées dentaires. Bébé pourra alors le mâchouiller et même le mordre pour soulager ses douleurs. 
Image collier allaitement suisse

Différents modèles

Le design et la longueur des colliers varient selon les marques et les créateurs. Chez malakochka, nous proposons différents modèles. Nous aimons la simplicité et réalisons des colliers sobres, qui s’accordent facilement à toutes les tenues. Nous proposons également des modèles plus colorés, avec des mix de couleurs et de matières.

>>Découvrir notre collection de colliers d’allaitement 


Matériaux utilisés

 Tous nos colliers sont réalisés avec des perles en silicone alimentaire garanties sans BPA, phtalates ou autres métaux lourds. Nos perles en bois sont non traitées, c’est-à-dire sans vernis ni peinture.

Enfin, tous nos colliers sont munis d’un fermoir sécurisé « break-away ». Ces fermoirs sont assez solides pour supporter la force de bébé qui tire dessus mais s’ouvrent en cas de pression trop forte, pour éviter les risques d’étranglement.

Comment entretenir un collier d’allaitement ?

Le collier d’allaitement est un accessoire destiné à être mis dans la bouche, il est donc conseillé de le laver  régulièrement. Vous pouvez simplement le passer à l’eau chaude et savonneuse. Les colliers composés uniquement de perles en silicone peuvent même être lavés au lave-vaisselle.

(Si votre collier comporte des perles en bois il faut par contre le laver uniquement à la main, le bois ne résiste en effet pas au lave-vaisselle).

Image collier allaitement silicone et bois Alyssa

Ou trouver un collier d'allaitement ?

Vous trouverez un grand choix de modèles de colliers d’allaitement sur le site malakochka.ch. Tous nos modèles sont désignés et réalisés à la main à Genève, en Suisse dans notre atelier.

Nous réalisons également des commandes personnalisées. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email